“Wordpress promet, avec l’arrivée de Gutenberg, une zone d’écriture plus large et une actualisation des pages plus rapide. Toutes deux seront généralisées dans le courant de l’année 2018.”

Voilà plusieurs mois qu’il est question de cet nouvel éditeur, lequel aurait le pouvoir de révolutionner notre utilisation de WordPress. Effectivement ces dernières années, le CMS est en constante évolution. Plus rapide, plus riche, plus intuitif, il offre de plus en plus de possibilités.

Après l’interface même de notre back-office, c’est donc au tour de la zone d’écriture de se transformer. Intuitive et simplifiée, elle devrait s’apparenter à un bloc de construction où ajouter l’ensemble de vos éléments (visuels, vidéos, graphiques…) Je suis moi-même assez impatiente de la découvrir. D’ailleurs si vous êtes curieux, le blog 1min30 vous fait dans l’article ci-dessous, un rapide et limpide état des lieux de Gutenberg.

 

👉 Quand Matthew Mullenweg a créé WordPress en 2004, à seulement 20 ans, il n’imaginait sûrement pas que le CMS allait rencontrer un tel succès. Aujourd’hui, près d’un nouveau site sur deux […]

Source : WordPress lance Gutenberg et transforme son éditeur visuel