Rédaction web famille : les bons mots pour parler bébé, couple ou intimité

S’aimer et vouloir fonder une famille. Essayer de tomber enceinte. Y parvenir, ou pas. Vivre une grossesse épanouie, ou ne pas aimer être enceinte. Remettre en question sa sexualité avant, pendant et après la grossesse. Prendre soin de sa famille, élever son enfant, le voir grandir, partager ses meilleurs tips et essayer, encore être toujours, d’être un bon parent. La sphère du couple, de la parentalité et de la famille, regorge de sujets tous plus touchy les uns que les autres. Parce qu’ils touchent à l’intimité, parce qu’ils renvoient chaque adulte à l’enfant qui est en lui — parfois bien caché — ces sujets méritent d’être traités avec délicatesse et empathie. Il y a quelques mois, le site ladn.eu évoquait le « mommy internet » : la parentalité s’emparerait-elle du web ? Si oui, c’est sans doute à vous de jouer !

La famille : un sujet universel

À travers le monde entier et depuis la nuit des temps, des bébés naissent et pleurent, des mères accouchent, angoissent et pleurent elles aussi, dans le plus grand silence. Pourquoi ? Parce que la grossesse doit être merveilleuse et qu’enfanter est la plus belle chose qui soit. Exit l’espace froid et impersonnel de certaines salles d’accouchement, le sujet n’est pas là. Et pourtant si.

Partout à travers le monde occidental, des femmes crient leur insatisfaction : du déroulement de leur grossesse, de leur vie de maman, de leur manque de préparation ou encore des injonctions qu’elles subissent de toutes parts. D’autres au contraire, font rayonner le bonheur d’une maternité épanouie, quand certaines se plaignent du manque d’accompagnement de leur conjoint. Conjoints, qui, de leur côté, commencent tout juste à faire part de leur sentiment d’invisibilité face au corps médical. Et il ne s’agit que de la grossesse.

Parce que ces sujets, grossesse, accouchement, couple, sexualité, place du couple dans la famille, enfant, éducation… font réfléchir les mères et les pères du monde entier, sachez que la rédaction web peut vous aider à leur parler.

Utiliser la rédaction web pour parler à votre communauté

En tant que rédactrice web famille, je m’adresse à vous qui tenez un blog d’entreprise, un blog e-commerce ou encore un blog associatif. Votre clientèle ou votre communauté sont composées de futurs parents, de jeunes parents, de parents solos, de nouvelles mères, de papas impliqués et bien sûr de leurs proches. Vous les accompagnez de vos conseils ou avez conçu pour eux, un produit novateur lié à la parentalité.

La rédaction web est un excellent support pour qui souhaite délivrer des conseils, partager une expérience, expliquer, vulgariser, diffuser ou tout simplement présenter. Ensemble, nous pouvons offrir à votre marque ou à votre service, une plus grande visibilité, un plus haut niveau d’autorité dans votre domaine.

Parentalité, couple, enfant… La rédaction web famille représente un vaste univers de valeurs et de sentiments que je vous aide à partager. Valeurs de votre entreprise (produits respectueux de la planète, de la santé des enfants, matériau novateur…), valeurs de votre service (alléger la charge mentale des parents, faciliter l’acceptation de soi après l’accouchement…), ou valeurs de votre lieu (espace d’écoute parents-enfants, de partage, de parole…), les vôtres sont aussi celles de votre audience. Pour tisser un véritable lien de confiance avec votre communauté, contactez-moi.

Rédiger de beaux contenus pour mieux vendre

Vous êtes à la tête d’une marque de l’univers puériculture ? Votre produit s’adresse aux jeunes parents d’un bébé ? Dans ce cas, il est universel. Aussi, faut-il trouver les mots juste pour le populariser et le vendre.  Biberon, jouet, poussette, mobilier pour bébé, vêtements de grossesse… en tant que rédactrice web spécialisée puériculture, je vous aide à les mettre en valeur par la création de contenus d’intérêt pour vos clients.

portrait webplume noir et blancEnsemble, créons un blog sur votre e-shop, imaginons un e-book à offrir à votre clientèle et rédigeons de beaux articles à partager sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter 100 % personnalisée. Qu’en dites-vous ? Êtes-vous prêt à gagner en visibilité ?

Webplume – Rédactrice web SEO : Disponibilités

Actuellement,  je prends vos commandes pour des textes à livrer en mars 2023.

Vous êtes à la recherche d’une rédactrice web bienveillante, sympathique, mais aussi réactive et efficace pour vos contenus SEO friendly ? Adepte du slow content et de la qualité face à la quantité, je n’ai que peu de disponibilités, mais je me ferai un plaisir de vous réserver toute la place nécessaire dans mon agenda si vous me le demandez.
Le cas échéant, n’hésitez pas à notifier comme « Urgent » votre e-mail. J’y répondrai (encore) un peu plus vite et nous verrons ensemble, quelle organisation s’avère être la plus intéressante. Belle journée à vous !
 E-mail : postmaster@webplume.net

Webplume sur les réseaux sociaux

Pauline Dewinter – Créatrice de contenu

Rédactrice Web SEO & Édito, j'ai installé en 2010, ma petite entreprise au milieu des animaux et des champs. Spécialisée mariage, puériculture, développement personnel, e-santé et web entrepreneuriat, mais surtout experte en Comfort Content, je crée des contenus lifestyle ou d'expertise (et pourquoi pas d'expertise en lifestyle ?) pour votre entreprise. La transmission, les émotions et le Brand Content sont mes amis.
Pour en savoir plus contactez-moi ! Bonne humeur et réactivité font partie de mes principales qualités.