F.A.Q rédaction web : mes réponses à vos questions fréquentes

  • Comment me contacter facilement ?

L’e-mail fait l’essentiel de ma communication. Aussi, pour contacter votre rédactrice web freelance, utilisez-le ! Je réponds chaque jour aux messages qui me sont envoyés, et ce, avec la plus grande ponctualité. Vous pouvez également m’envoyer un message via mes réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Pinterest pour les plus utilisés.

  • Quelles missions pouvez-vous me confier ?

En tant que rédactrice web, je rédige les pages piliers de votre site internet (Accueil, Services, À propos, Manifeste, Contact), mais aussi les articles publiés sur votre blog. Je m’occupe également de la rédaction et de la mise en page de vos livres blancs, ainsi que de la création de vos newsletters. Plus largement, je rédige toute les contenus éditoriaux relatifs à votre activité numérique.

En tant que content manager, vous pouvez également me confier le choix des sujets et la réflexion stratégique qui l’accompagne, ainsi que l’intégration et la publication de vos contenus, directement depuis votre interface WordPress, Shopify Magix CMS ou Prestashop et vos réseaux sociaux.

  • Quelles missions (déjà proposées) n’entrent pas dans le cadre des missions en rédaction web ?

Je ne suis pas community manager. Je ne gère pas l’animation de vos réseaux sociaux.

Je ne suis pas non plus webmaster ou webdesigner, je ne crée pas de site, ni d’identité visuelle.

  • Quels sont les délais de livraison des contenus en rédaction web ?

Un délai de livraison maximal est indiqué sur chaque devis en fonction de la complexité du sujet, des recherches à effectuer, mais aussi de mon planning et des impératifs. Rassurez-vous, nous en discutons toujours au moment de valider votre commande.

  • Est-ce que des corrections, retours ou ajustements sont possibles ?

Une heure d’ajustement est offerte après toute première collaboration. Elle est notamment utile pour des questions de ton rédactionnel, de tournures de phrases, ou de vocabulaire qui n’auraient pas été abordées lors du brief. Toutefois, tous les contenus rédigés sont bien entendu relus et corrigés avant d’être envoyés.

  • Quels sont les formats de livraison possibles pour les contenus confiés à Webplume rédaction web ?

Selon les besoins, mes contenus peuvent être livrés au format .doc ou .txt, Google Doc, dans un fichier .xls ou au format PDF pour une présentation par exemple.

  • Quelles sont les conditions de règlement du site webplume.net ?

Chaque facture est payable sous 15 jours calendaires par virement bancaire ou par chèque, dont les détails sont indiqués sur mes documents de facturation.

  • De l’engagement dites-vous ?

Au quotidien, je privilégie les contrats récurrents qui me permettent de m’investir totalement et sereinement dans un projet. Pour vous comme pour moi, il en va d’un meilleur suivi et d’une meilleure compréhension. Cependant, je n’exige aucune durée d’engagement de la part de mes clients.

  • Est-ce que la refonte textuelle d’un site internet fait partie des missions de la rédactrice web ?

Je prends en charge la refonte du contenu éditorial de votre site internet. Aussi, pour une refonte textuelle et graphique, je collabore régulièrement avec plusieurs webmasters, webdesigners et webdesigneuses, mais aussi avec des consultants SEO. Chacun dans notre domaine, nous saurons vous proposer l’identité numérique adaptée à l’esprit de votre entreprise.

Pauline Dewinter – Rédaction web & Marketing émotionnel

Rédaction web SEO, Marketing émotionnel et Pinterest ; j'installe en 2011, ma petite entreprise au milieu des animaux et des champs. Spécialisée en rédaction de contenus délicats et réconfortants (le Comfort Content), je vous aide à trouver les meilleurs mots pour votre entreprise. La transmission, le partage, la poésie et les émotions sont mes amis.
Pour en savoir plus contactez-moi ! Bonne humeur et réactivité font partie de mes principales qualités.