Rédacteur web santé et e-santé : des mots, des enjeux et une pointe de technicité

Déserts médicaux, délai à rallonge pour obtenir un rendez-vous, explosion du cout des déplacements… de plus en plus les Français cherchent à connaitre et à apprivoiser eux-mêmes leur santé. Cela passe notamment par une découverte minutieuse de leur corps et de son fonctionnement, mais aussi par l’acquisition d’une forme de culture puisée dans les ouvrages spécialisés, mais avant tout, sur internet.

En parallèle, la e-santé se déploie et, progressivement, trouve sa place dans ce quotidien. Thérapeute, coach et consultation à distance, les Français sont donc toujours plus nombreux à accorder leur confiance, à un site web bien conçu ainsi qu’à des contenus de qualité, lesquels apportent la nécessaire visibilité à votre activité.

De mon côté, depuis longtemps je savais que je prendrais soin de vous. Aujourd’hui ma mission est doublement remplie. Non seulement je rédige pour votre entreprise des contenus de qualité respectueux de l’éthique médicale, mais en plus, je me spécialise dans la rédaction web santé & bien-être. En effet, parce que le référencement naturel est aujourd’hui une étape incontournable pour votre entreprise, entre concurrence et fausses croyances, la rédaction de contenus experts favorise votre positionnement dans les pages de recherche, aide à clarifier votre propos et faire porter votre voix.

Le rédacteur web santé : pour qui, pour quoi ?

La santé par le naturel se répartit au gré de différentes spécialités thérapeutiques telles que phytothérapie, aromathérapie, médecine chinoise, nutritionnelle ou homéopathique. Aussi, en tant qu’utilisatrice convaincue, j’ai décidé de faire de cette pratique familiale une force et d’allier connaissances acquises et transmises, afin d’enrichir mon expertise et mes capacités d’analyse en tant que rédactrice web. Blog santé & bien-être, site vitrine pour votre activité de thérapeute ou de praticien, web-app e-santé ou encore magazine féminin, le métier de rédacteur web santé s’adresse à l’ensemble des professionnels du secteur médical et paramédical.

Pour vous, je rédige des articles de fond sourcés (cairn.info, nichd.nih.gov, who.int…) aux propos appuyés sur des études vérifiées, des fiches maladie ou des fiches ressources, des guides de bonnes pratiques et de prévention Grâce à l’ensemble de ces textes optimisés pour votre visibilité sur Google, je vous accompagne, je crée et je publie pour vous, des contenus scientifiques vulgarisés. Considérez également le gain de temps que vous vous offrez, l’enrichissement de votre contenu numérique, l’intérêt accru de l’internaute qui devient lecteur ou encore la collaboration avec un professionnel de la communication éditoriale, et vous verrez ! Les bénéfices pour votre entreprise sont encore plus nombreux que vous ne le pensez. Profitez-en !

Et la rédaction web e-santé dans tout ça ?

Par e-santé l’on entend numérisation des documents et de données de santé, applications santé, e-prescription, déploiement de la téléconsultation ou encore avancées technologiques en matière de chirurgie médicale. C’est dire si le domaine est vaste. En 2020, un rapport de l’Institut Montaigne chiffrait par exemple la potentielle création de valeur annuelle du secteur à une fourchette comprise entre 16 et 22 milliards d’euros. Au niveau mondial, le rapport « Global Health Outlook 2020 » l’estime quant à lui à quelque 234,5 milliards de dollars pour 2023.

Des chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête, de même que les enjeux attenants et notamment, celui de la sécurité de nos données de santé. RGPD et norme HDS y répondent déjà, mais font face chaque année à une plus grande complexité.

Aussi, pour prendre de l’avance sur vos concurrents et pour ne pas vous laisser distancer par un secteur en constante évolution que l’on pourrait même dire en ébullition, faites confiance au rédacteur web santé et e-santé. Capable d’effectuer des recherches poussées et de travailler avec régularité son sujet, il vous apporte également les bénéfices d’une veille précise et nécessaire, qui autrement, serait chronophage. 

portrait webplume noir et blancPour prendre connaissance de mes références et lire quelques-uns de mes plus beaux articles, consultez mon portfolio. Pour me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail, il suffit de cliquer. Et pour une réflexion plus globale autour de votre site internet et de son contenu éditorial, prenons rendez-vous ! Je serais heureuse de brainstormer avec vous.

Webplume – Rédactrice web SEO : Disponibilités

Actuellement,  je prends vos commandes pour des textes à livrer en mars 2023.

Vous êtes à la recherche d’une rédactrice web bienveillante, sympathique, mais aussi réactive et efficace pour vos contenus SEO friendly ? Adepte du slow content et de la qualité face à la quantité, je n’ai que peu de disponibilités, mais je me ferai un plaisir de vous réserver toute la place nécessaire dans mon agenda si vous me le demandez.
Le cas échéant, n’hésitez pas à notifier comme « Urgent » votre e-mail. J’y répondrai (encore) un peu plus vite et nous verrons ensemble, quelle organisation s’avère être la plus intéressante. Belle journée à vous !
 E-mail : postmaster@webplume.net

Webplume sur les réseaux sociaux

Pauline Dewinter – Créatrice de contenu

Rédactrice Web SEO & Édito, j'ai installé en 2010, ma petite entreprise au milieu des animaux et des champs. Spécialisée mariage, puériculture, développement personnel, e-santé et web entrepreneuriat, mais surtout experte en Comfort Content, je crée des contenus lifestyle ou d'expertise (et pourquoi pas d'expertise en lifestyle ?) pour votre entreprise. La transmission, les émotions et le Brand Content sont mes amis.
Pour en savoir plus contactez-moi ! Bonne humeur et réactivité font partie de mes principales qualités.