Dans un premier temps, j’ai besoin de l’URL de votre site et d’une courte description de votre demande. Merci !
- Vous souhaitez déléguer la rédaction des textes de votre site ?
- Vous avez besoin d’un devis en rédaction web ?
- Vous avez besoin de contenus, de fiches produits pour votre boutique e-commerce ou d’articles à publier sur votre blog ?
- Vous souhaitez connaître mes sujets d’expertise en rédaction web ?
- Mes tarifs de freelance en création de contenu vous seraient utiles pour faire le bon choix et boucler votre budget en rédaction ?
Échanger par e-mail
Pour toutes vos questions, remarques ou demandes de partenariat, le courriel est le moyen le plus sûr de recevoir une réponse rapide et détaillée. Porteur d’une clarté et d’une traçabilité que j’apprécie, il est mon moyen de communication favori. Je fais mon maximum pour répondre à chaque courrier électronique dans la journée de réception !
Converser sur les réseaux sociaux
Twitter ou Instagram, retrouvez-moi sous différents formats pour partager, discuter, échanger : réseauter comme on dit. Vous pouvez également utiliser chaque plateforme de réseau social pour me laisser un message, privé ou non. Ils me font toujours un grand plaisir lorsqu’ils sont positifs et dans le cas contraire… vous êtes libre de vos opinions après tout. 😉 Cherchez @Webplume !

Là encore, je fais en sorte de vous répondre dans les 24 heures maximum qui suivent votre contact. N’hésitez pas !
En clair, je suis disponible pour vous. Essayez et vous verrez. Envoyez-moi un e-mail pour me parler votre projet. Laissez-moi un message privé ou non sur les réseaux. Il parait que je suis d’une réactivité à toute épreuve.
Et pourquoi ne pas se téléphoner ?
On me demande parfois un rendez-vous téléphonique pour une prise de contact plus fluide ou un brief plus rapide. En bientôt 10 ans de freelancing, je ne vous cache pas que j’ai souvent refusé.
Pourquoi ? Entre autres parce que la rédaction demande du temps et de la concentration. Je peux rédiger pendant des heures et écrire des centaines de mots de qualité si je ne suis pas dérangée. Au contraire, une interruption et c’est toute mon inspiration qui risque de s’envoler.
Si je n’accepte que quelques appels téléphoniques chaque semaine, c’est aussi que j’aime ma liberté d’organisation. Propre à l’indépendante qui travaille seule, elle fait aussi partie de moi et de mon fonctionnement, quelle que soit la situation. Ainsi, ne vous formalisez pas, n’imaginez pas que je n’existe pas ou que je suis un robot, que je suis une bêcheuse ou que je ne souhaite pas vous parler, vous vous tromperiez. 🙂
J’aime échanger avec mes clients. Simplement, pour gagner en performance et en productivité, je favorise la communication asynchrone, laquelle au demeurant, fait régulièrement la preuve de son efficacité. Toutefois, rassurez-vous, il est souvent possible de programmer un appel dans les jours suivant un premier contact par mail.
