En tant que créatrice de contenu webmarketing et rédaction web, j’aide votre entreprise à se différencier, à renforcer son image, à générer des leads et à augmenter le nombre de ses prospects. Comment ? En m’appuyant sur trois piliers essentiels à toute stratégie de content marketing : le contenu à forte valeur ajoutée spécialement adressé aux internautes, le brand content taillé sur mesure pour votre marque et le contenu SEO, pensé pour le référencement naturel et la visibilité.
Qu’est-ce que le content marketing ?
Rédaction web SEO, mais aussi créations audio, vidéos et infographies, choix sémantiques, optimisation des mots clés, référencement naturel ou génération de leads… le content marketing puise son inspiration dans ses propres thématiques. Conseils en écriture pour le web, articles de blog, astuces de production, mais aussi guides d’expertise… Les angles d’attaque sont nombreux pour les professionnels de l’écriture sur le web qui souhaitent décortiquer et exposer leur métier. Aux différents types de contenus déjà cités viennent s’ajouter les tips de freelance et les retours d’expérience en tant qu’entrepreneur ou encore les livres blancs entièrement dédiés aux meilleures techniques pour trouver des clients ou décrocher des missions plus facilement.
Pourquoi le content marketing est-il important pour votre entreprise ?
- Le content marketing est un levier intéressant pour faire connaitre votre marque.
- Le content marketing fait porter la voix et les valeurs de votre entreprise.
- Le content marketing vous permet d’être reconnu en tant qu’expert.
- Le content marketing vous aide à renforcer le niveau d’autorité de votre site.
- Le content marketing draine un trafic organique plus important vers votre site web.
- Le content marketing accompagne la génération de leads qualifiés.
Une bonne stratégie de contenu portera ses fruits, quel que soit votre domaine d’exercice. En effet, il est faux de dire que certains secteurs sont plus adaptés à la création d’une stratégie de content marketing efficace. Si vous le pensez ou si on vous l’a expliqué, c’est que vous n’avez pas encore rencontré le rédacteur web ou le communicant en mesure de vous aider.
En tant que créatrice de contenu webmarketing, mon but est de produire les plus beaux textes capables d’intéresser et de retenir les internautes sur votre site. Pour cela, je vous aide à conceptualiser, développer et partager les messages qui sont les plus importants pour vous. À mi-chemin entre créatrice originale, professionnelle du référencement et rédactrice agile, je suis également celle qui vous apporte de nouvelles idées et déniche les nouvelles approches.
4 points essentiels pour bien manier le content marketing
Définir un buyer persona limpide
Pour adresser un message pertinent, sachez à qui vous écrivez. Vous pouvez définir votre persona en étudiant votre audience déjà acquise, ou de faire appel à une agence de webmarketing. Une fois défini, chaque persona représente un client idéal pour votre entreprise. C’est lui que vous devez séduire, ce sont à ses problématiques que vous devez répondre, ses besoins que vous devez combler et ses doutes que vous devez lever, par la création de contenus.
Utiliser différents types de contenus
Les articles de blogs sont les contenus les plus populaires et ceux auxquels on pense automatiquement quand il est question de stratégie. Pourtant, en fonction de votre audience, mais également selon la phase du processus d’achat dans laquelle elle se trouve engagée (
Écrire, produire, créer, avec régularité
Créer de contenu demande originalité, inspiration et régularité. Pour cela, il est toujours intéressant de faire appel à une rédactrice professionnelle, notamment parce qu’elle dispose des outils nécessaires pour accompagner sa propre réflexion et la hiérarchiser en fonction de la stratégie définie.
Ne pas négliger la veille
La veille, encore appelée curation de contenu, consiste à garder en permanence un œil sur ce qui se fait de mieux en matière de contenu dans un secteur donné. L’idée est ensuite de partager ce contenu, ou l’information sourcée qu’il contient, et de l’enrichir de données supplémentaires, de commentaires ou d’une réflexion personnelle.
De plus, cette étape permet de « scanner » régulièrement un site internet et/ou une expression, dans le but notamment de prendre connaissance de l’ensemble des contenus qui mentionnent la marque. La curation de contenu permet notamment de mettre en lumière le contenu dupliqué, néfaste pour l’image et le référencement d’un site.
